Forum generaliste
Administrateurs : Tristanf
 
 Forum generaliste  Serie TV/Automobile  Cinema 

 Magnolia

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Tristanf
Tristanf
91 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 08:07:32   Voir le profil de Tristanf (Offline)   http://9433.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tristanf   

Le point de départ ? Un mourant souhaite revoir son fils qu'il a abandonné, sa femme erre, désespérée, du psy au notaire... A partir de là, on est plongé dans une mosaïque, une tapisserie psychologique si vous préférez, la journée de neuf personnages à Los Angeles, de neuf destins qui s'entrecroisent, se débattent, se frôlent, au gré des hasards et du destin, avec leur charge d'émotion(s), de rire... Autant de façons de dire le mal de vivre, la solitude, le désespoir, ou de virer du pathétique au magnifique.
Ca pourrait ressembler à un film de Robert Altman (le côté profusion de personnages qui s'entrecroisent), mais c'est beaucoup plus profond (enfin à mon sens ; je suis pas une grande fan d'Altman aussi, faut dire . Un film plein de sensibilité (qui sait aborder avec finesse des thèmes aussi délicats que le cancer, la trahison ou l’abandon, le tout entrelacé d'une part d'autobiographie), de virtuosité (pour moi, c'est un très grand réalisateur, une idée par plan ou presque), une lumière somptueuse... trois heures de pure jouissance cinématographique ! (oui, c'est long, prévoyez vos K7 ou votre soirée en conséquence .

Allez, un petit morceau de casting pour vous convaincre (?): Jason Robards, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, Tom Cruise (en gourou cathodique... , Philip Baker Hall, John C. Reilly, William H.Macy, Alfred Molina...

Que dire de plus ? Si je vous dis que PT Anderson est mon troisième réalisateur préféré après Kubrick et Almodovar, est-ce que ça vous convaincra ?

Regardez Magnolia, Punch Drunk Love, Boogie Nights ... Des chefs d'oeuvre
(je n'ai toujours pas vu Hard Eights ...)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum generaliste  Serie TV/Automobile  Cinema  MagnoliaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum