Forum generaliste
Administrateurs : Tristanf
 
 Forum generaliste  Divers ...  Jeuxvideos 

 NBA Street : Showdown

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Tristanf
Tristanf
91 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 12:58:20   Voir le profil de Tristanf (Offline)   http://9433.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tristanf   

NBA Street : Showdown

Successeur et fils spirituel de jeux tels que NBA Jam, NBA Street s'impose comme l'un des meilleurs jeux de basket arcade qui soit, au point de me scotcher devant ma télé des soirées entières. La PSP accueillant à bras ouverts les plus grands hits de sa grande soeur de salon, personne n'est donc surpris de voir débouler une version portable du jeu d'EA qui va ainsi pouvoir faire un pèlerinage vers ses origines : la rue.

Cette déclinaison portable de NBA Street ressemble trait pour trait à la version originale. C'est la première chose dont on prend conscience en lançant une partie. Evidemment, le principe du jeu n'a pas changé et propose toujours des affrontements sauvages de 2 équipes de 3 joueurs, se disputant dans un tournoi de basket de rue afin de devenir le roi incontesté. Ici, point de règles compliquées, on abolit tout ce qui est contraignant, y compris la gravité puisque les dunks vous propulsent à des hauteurs vertigineuses. Tout comme sur PS2, la clef de voûte du jeu reste la frime qui se matérialisera par les tricks. En possession du ballon, on pourra effectuer des figures destinées à épater la galerie, aussi bien de simples gestes inutiles que des passes aussi esthétiques que risquées ou des dunks. Bref, que du fun et du spectacle. L'utilité de la chose est multiple, d'abord c'est drôle, ensuite cela fait augmenter votre jauge de gamebreaker, vous donnant accès à un état de grâce. LA troisième utilité des tricks est de vous faire gagner des points de développement qui pourront être employés à l'achat de nouvelles figures, de fringues ou d'une coupe de cheveux plus classe, tout ça dans le but unique de parfaire l'allure de votre joueur.

Voilà, comme ça, tout le monde sait en gros de quoi retourne le soft. Donc à la base, le jeu semble être une copie parfaite de la version originale, ce qui est fort encourageant, l'ennui, c'est que quelques concessions ont du être faites pour faire entrer NBA Street sur PSP. La plus ennuyeuse est sans conteste la réduction du nombre de figures réalisables et ce pour une raison assez simple, le manque de boutons. La PSP ne disposant que de 2 gâchettes (utilisé pour lancer le mode trick), fatalement, on se retrouve avec 2 fois moins de combinaisons. Pour compenser, les développeurs ont trouvé une solution de secours qui m'a parue plutôt bancale à première vue, le temps de pression sur les touches rond, croix ou carré. Par exemple, on fera une distinction entre la combinaison R1 + rond frappé ou R1 + rond maintenu. Le résultat est malheureusement peu satisfaisant, offrant des commandes peu réactives, ce qui est fatalement assez handicapant dans un jeu aussi nerveux. Evidemment, c'est le genre de point qu'il faudra juger sur la longueur, allez savoir si avec la pratique on ne parvient pas à compenser. Dans le cas contraire, on se retrouvera en revanche avec un soft un peu frustrant, particulièrement pour les fans de longue date.

Editeur: Electronic Arts
Développeur : Electronic Arts
Type : Sport
Support : UMD
Sortie : Septembre 2005
Classification :
Pour tous publics

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum generaliste  Divers ...  Jeuxvideos  NBA Street : ShowdownNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum