Forum generaliste
Administrateurs : Tristanf
 
 Forum generaliste  Divers ...  Jeuxvideos 

 Tony Hawk's Underground 2 : Remix

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Tristanf
Tristanf
91 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 12:48:28   Voir le profil de Tristanf (Offline)   http://9433.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tristanf   

Tony Hawk's Underground 2 : Remix PSP

Toujours partant pour quelques tricks, le grand Tony s'intéresse aussi à la PSP. En revisitant le dernier épisode en date, la série ne s'était jamais aussi bien portée sur une console portable. La preuve avec cette version US de Tony Hawk's Underground 2 : Remix.

Qu'attendre de neuf avec un Tony Hawk ? Sur 128 bits, vous savez comme moi que les innovations ne sont pas toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de découvrir un nouvel épisode de la franchise. Mais sur portables, qu'en est-il ? A première vue, il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles, le jeu annonce la couleur, il s'agit avant tout d'un remix du volet déjà sorti l'année dernière sur à peu près toutes les plates-formes. Cela veut-il dire que nous n'aurons pas une once d'inédit à se mettre sous la dent ? Pas forcément, puisque Tony et ses amis sont venus sonner à la porte de la PSP en apportant quelques petits cadeaux, dont quatre niveaux totalement originaux : Santa Cruz, Atlanta, Kyoto et Las Vegas. On commencera d'ailleurs le mode story directement à Santa Cruz, ce qui permet déjà d'apporter un peu de fraîcheur à un titre que l'on pensait connaître sous les moindres coutures.

Nouveaux niveaux ou pas, le principe n'a pas changé. Le mode histoire se focalise sur un pari stupide entre deux équipes, dirigées par Tony et Bam Margera, transfuge de la trash TV américaine, la vraie, celle de Jackass et de Viva la Bam. Les deux teams se sont misez en tête de faire un tour du monde sur leurs planches à roulettes, en s'arrêtant dans des grandes villes pour y effectuer quelques démonstrations de leur art. A travers plusieurs objectifs, vous allez devoir faire plaisir à votre chef, en l'occurrence Tony, pour mener vos équipiers jusqu'à la victoire. Comme de coutume, les objectifs sont nombreux et mettent constamment à profit votre habilité à manier le skateboard et à tricker comme un "guedin". On vous demandera par exemple d'aller rider sur une rambarde de balcon, d'effectuer un transfert sur tel obstacle dans la rue, ou bien encore d'aller trouver un certain personnage caché dans la ville.

Tony Hawk's Underground 2 a la particularité de ne pas vous mettre dans le baggy d'un skater pro dès le départ mais de vous faire incarner un jeune prétendant au titre de rider reconnu et adulé par les foules. Dans chaque niveau, vous pourrez néanmoins switcher votre avatar pour contrôler quelques instants d'autres personnages. Parmi les autres skaters à manier, on retrouvera des célébrités (Steve-O, Benjamin Franklin...), des professionnels de la glisse (Burnquist, Koston, Mullen...) ou même de parfaits inconnus (le videurs du bar). Chacun est livré en kit avec quelques objectifs personnels, de quoi doubler, voire tripler le nombre de choses à faire dans un même environnement avant de passer au suivant. En parallèle, le jeu contient aussi un mode dit "classique" semblable à ce qui se faisait avant l'underground, à l'époque des Tony Pro Skater (1, 2, 3 et 4). Vos rides durent deux minutes, le temps de collecter des items, de tricker sur tel module ou de tenir la pose sur tel autre. La formule est archi-connue, mais fonctionne encore très bien.

De la version originale du jeu, on hérite également d'une liste imposante de mouvements (dont les nouveaux sticker slap, wallpush et même le caveman apparu dans THUG 1), de plusieurs modes multijoueurs, ainsi que d'une tripoté d'éditeurs pour customiser entièrement chacune de ses partie. Bien sûr, il y a un éditeur de skateparks, mais on a aussi droit à un éditeur d'objectifs et de personnages. Dans celui-ci, la fameuse option pour appliquer sa propre tronche sur un rider reste d'actualité. Mais alors, n'y a t-il aucun reproche à formuler à l'encontre de THUG 2 Remix ? Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Si effectivement le jeu est très certainement la meilleure version portable de la licence, rien ne nous empêchera de pester contre une profondeur de champ pas optimum. La faute à une caméra trop proche du rider, et par moment bien trop basse. Régler la focale passe obligatoirement par le stick analogique, mais ces retouches ne sont qu'éphémères car sitôt le jeu repris, la caméra retrouve sa position initiale. A côté de ça, on a aussi éprouvé quelques difficultés à passer certains tricks. Réel défaut ou simple habitude à prendre avec la console ? La question restera en suspend jusqu'au verdict d'un probable test. J'insiste bien sur le terme probable, car avec un nouveau Tony Hawk prévu pour la fin de l'année, et lui aussi annoncé sur PSP, l'avenir européen de THUG 2 Remix reste encore incertain.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum generaliste  Divers ...  Jeuxvideos  Tony Hawk's Underground 2 : RemixNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum